Skip to Content

Suppléments

  • Être prêt à changer d’idée

    Initialement, Volcanne devait se nommer Sinistro. Ce n’est qu’au moment de la publication, que nous avons décidé de changer le nom du personnage. Sinistro sonnait trop comme le nom du vilain de service. Nous avons donc opté pour un nom plus neutre.

  • Commenter une scène : Les meilleurs amis du monde

    Avec Louis Paradis, nous avons eu quelques échanges quant au niveau de nudité que nous voulions présenter dans le récit. Nous savions que nous ne voulions pas produire une image trop chaste qui n’aurait pas été crédible, puisque les personnages venaient de passer une nuit torride. Du même souffle, nous ne voulions pas tomber dans une forme d’exhibitionnisme uniquement pour satisfaire une forme de voyeurisme. Nous croyons avoir trouvé une forme d’équilibre intéressant.

  • La relation entre Kligger et Veda

    Nous reproduisons cette scène publiée en 1978 dans le numéro 225 de Captain America (voir image). À notre avis, il s’agit d’une très belle scène écrite par Steve Gerber où en quelques cases on assure un développement et une conclusion. Cette scène démontre aussi la complexité des relations entre les individus où « les méchants » ne sont pas complètement unis face à leurs ennemis communs. Ces deux pages ont eu une grande influence sur notre travail de rédaction.

     

  • Comment se fait-il que Volcanne ne soit pas vraiment mort?

    Certains d’entre vous nous ont judicieusement demandé comment il se faisait que Volcanne ne soit pas mort. Après tout, nous avions affirmé que, parmi nos dogmes, un mort était un mort. D’abord, les principes sont nécessairement faits pour être violés, ensuite, Volcanne est le maître de la génétique, il est donc tout naturel qu’il ait prévu des clones pour assurer la pérennité de son existence.

  • Qu’est-ce qui a inspiré l’Île de Volcanne?

    Si d’Arnim Zola nous a inspiré pour créer Volcanne, nous avons pris exemple sur son château pour créer l’île de ce dernier. Jack Kirby dans le numéro 211 de Captain America avait transformé un simple château en un adversaire de taille pour le vengeur étoilé (voir image). Cette idée de prendre un environnement banal et de le transformer en un lieu meurtrier nous intéressait particulièrement.