Corrections
Les retouches (Fer dans la plaie)
La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections sur une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Initialement, cette page devait comporter quatre cases, mais notre dessinateur n’en a fait qu’une seule, et de notre avis, elle est beaucoup plus intéressante que notre version initiale.
Les retouches (Clarifications– Partie II)
La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections sur une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Lorsque Benson quitte l’aéroport, Benson se tourne complètement pour être alors de profil, nous avons demandé à notre collaborateur de faire en sorte que Benson se tourne vers la caméra ce qui accentuait l’effet de pôle inversé avec Eva qui lui avait tourné le dos quelques cases plus tôt.
Les retouches (Clarifications– Partie I)
La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections à sur une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Dans le feu de l’action, notre collaborateur avait confondu deux personnages et donc Valasquez se retrouvait avec une cravate nouée et Markham avait son nœud papillon défait. Il fallait que cela soit l’inverse afin de laisser sous-entendre que Valasquez était épuisé.
Les retouches (Guerre psychologique– Partie III)
La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections sur une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Pour cette case, nous avions donné la directive de voix hors champ, notre dessinateur avait ajouté des têtes flottantes, nous trouvions l’introduction des spectres prématurée à ce stade de l’aventure, nous avons donc demandé leur élimination de cette case.
Les retouches (Guerre psychologique– Partie II)
La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections sur une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Nous avons eu de nombreux échanges avec notre dessinateur concernant la taille des barreaux qui empêchait l’aéronef de pénétrer dans l’Enceinte. Selon notre point de vue, ces barreaux devaient être suffisamment gros pour empêcher des intrus de pénétrer, mais en même temps ne pas être trop massif pour ne pas être tordus par une force humaine.