Skip to Content

Image

Ces petits moments de vie (La cure)

On connait nos limites comme écrivain. Mais on avoue que l’on aime ces petites scènes simples comme celle que l’on retrouve dans l’aventure « La Cure » alors que le verre glisse lentement des doigts de Markham qui dort. Cette scène n’apporte rien de plus à l’histoire, cette page aurait pu être simplement éliminée, mais nous considérons qu’elle donne de l’humanité à nos personnages.

Les retouches (Un géant parmi les hommes– Partie IV)

La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections à une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Nous avons demandé de recadrer la scène afin que l’on voit mieux Fabien.

Chercher la bonne formule pour tuer un personnage

Nous revenons sur la mort d’Hicham nous avions jonglé avec différents scénarios pour son décès. Nous savions que ce serait de la main de Akbar, mais nous ne savions pas comment. Par strangulation? D’un coup de poignard? Nous avons opté pour un tir au fusil et surtout sur une longue distance. Ceci renforçait le caractère déterminé et implacable de Arkbar.

Les retouches (Un géant parmi les hommes– Partie III)

La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections à une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Nous avons demandé d’ajouter la chaise à la première case afin de comprendre d’où elle sortait lorsque Fabien l’utilise contre le géant.

Les retouches (Un géant parmi les hommes– Partie II)

La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections à une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Nous avons demandé d’ajouter la chaise à la première case afin de comprendre d’où elle sortait lorsque Fabien l’utilise contre le géant.

Les retouches (Un géant parmi les hommes– Partie I)

La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections à une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Nous avons demandé de repositionner la tête du vilain pour accentuer l’éclat de rire du vilain.

D’où vient ce personnage? L’exemple de Jason

Nous aimons acheminer à nos collaborateurs des photographies des lieux ou des personnages afin qu’ils aient une base sur laquelle développer leurs illustrations. Jason est librement inspiré d’un des looks du chanteur québécois Yan Perreau au début des années 2000.

Les retouches (Fer dans la plaie)

La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections sur une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Initialement, cette page devait comporter quatre cases, mais notre dessinateur n’en a fait qu’une seule, et de notre avis, elle est beaucoup plus intéressante que notre version initiale.

complement217

D’où vient ce personnage? L’exemple de Jarnak

Nous aimons acheminer à nos collaborateurs des photographies des lieux ou des personnages afin qu’ils aient une base sur laquelle développer leurs illustrations. La première version de Jarnak ainsi que sa récente version présentable sont librement inspirés de l’interprétation de Vincent Cassel pour son rôle de Mesrine.

complement258

Les retouches (Clarifications– Partie II)

La bande dessinée est un travail de collaboration. Le scénariste peut demander des corrections sur une image pour assurer une meilleure cohérence d’ensemble. Lorsque Benson quitte l’aéroport, Benson se tourne complètement pour être alors de profil, nous avons demandé à notre collaborateur de faire en sorte que Benson se tourne vers la caméra ce qui accentuait l’effet de pôle inversé avec Eva qui lui avait tourné le dos quelques cases plus tôt.

Complement231