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Jouer sur le long terme

Matt D. Wilson fait ce constat : « Certain generations of comics readers remember their favorite runs as especially long, and the comics of their youth being particularly focused and author-driven. But the truth is that long runs have always been pretty special and fairly rare. Now, maybe the short runs are getting shorter. » (« Perception Vs. Reality: ‘Long Writer Runs’ At Marvel & DC », comicsalliance.com, January 23, 2014). Est-ce un problème? À la base nous souhaitons lire de bonnes histoires. Alors si l’auteur est incapable d’en offrir alors, il est normal que l’éditeur veuille le remplacer. Cependant, son remplaçant va vouloir marquer son arrivée et il aura souvent recours à des concepts pour marquer l’imagination (Juliet Kahn, « Putting The Sidekick In The Suit: Black Captain America, Female Thor, And The Illusion Of Progress », comicsalliance.com, November 24, 2014), mais ceux-ci auront rarement prise avec la continuité ou l’essence du personnage. Ceci à l’inconvénient d’amener des changements brusques de personnage. Un auteur qui peut avoir la latitude d’être en poste sur plusieurs années pourra développer patiemment certaines idées.

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