

Desmond, dont les origines exactes sont inconnues, bien que l’on présume qu’il est né dans un pays africain, hérite, après une réorganisation administrative au sein du Consortium, des postes de coordonnateur et de chef de la sécurité. Il s’occupe de la répartition des dossiers entre les différents membres du groupe et assure le succès des opérations illicites du Consortium.
Mardi 9 mai 1995 : Fabien, Jason et Cassius remontent la filière de ce qui pourrait être une dangereuse arme bactériologique. C’est l’occasion pour eux d’avoir leur première rencontre avec les Malthusiens.
Samedi 13 août 1994 : Fabien, Benson, Jason et Cassius cherchent à intercepter l’hélicoptère de la direction du Consortium. Le piège semble se retourner contre eux.
Lundi 2 mai 1994 : Fabien, Benson, Jason et leur nouveau collègue, Cassius, interviennent dans une transaction du Consortium. Une opération qui conduit à un chassé-croisé qui n’était pas prévu au départ.
Mardi 7 mars 1994, Jurgen est chef de la sécurité pour l’une des usines du Consortium. Cette nuit de service ne sera pas comme les autres.
Mardi 11 mai 1993 : les côtes de la Nouvelle-Zélande deviennent le lieu d’un affrontement entre l’équipe de Benson et les forces du Consortium.
Mercredi 4 novembre 1992 : l’opération au Bhoutan se termine par une importante révélation. Encore faudra-t-il que Fabien et ses collègues puissent transmettre l’information.
Le mercredi 4 novembre 1992 : l’équipe est divisée, Fabien, Tucker et Jason se retrouvent au Bhoutan pour servir les intérêts du Consortium.
Mardi 3 novembre 1992 : Benson et ses hommes cherchent à comprendre qui est derrière une tentative de prise de contrôle hostile sur la société Krugger : une information sûrement convoitée par plusieurs personnes.
Le mardi 31 décembre 1991 : Fabien et ses collègues sont à Saint-Martin pour tenter de capturer un haut gradé du Consortium. Une opération qui ne donne pas complètement tous les résultats escomptés.