

Markham est un citoyen britannique, d’un tempérament flegmatique, au service d’une des branches des services secrets de son pays. Il est la première recrue de Cordo. Toutefois, le prix de son appui aux rêves de ce dernier s’avère très élevé. Il est un des membres du Triumvirat qui fait partie des proches du directeur du Black Orchestra et, bien que partageant les buts de ce dernier, il semble poursuivre d’autres motivations qu’il garde pour lui-même.
Jeudi 3 août 1995 : Markham retrouve Colette et Mirko qui ont une bonne nouvelle pour lui. Cependant, cela semble trop beau pour être vrai…
Vendredi 26 mai 1995 : Markham est au camp d’entraînement en Océanie. Comme c’est souvent le cas, il doit parlementer avec Krieg pour obtenir ce qu’il veut.
Samedi 8 avril 1995 : Markham est très intéressé à assurer la sécurité de Mirko et de Colette.
Lundi 27 février 1995 : Valasquez, Markham, Blascovitch demandent à Wood où est Benson.
Jeudi 2 Février 1995 : Valasquez, Markham, Blascovitch et Wood veulent comprendre ce que signifie la découverte de Benson.
Mardi 15 novembre1994 : Markham réalise qu’il ne peut empêcher l’inévitable. Du même souffle, sa motivation en est décuplée.
Vendredi 30 septembre 1994 : Les membres du Black Orchestra croient avoir localisé un projet ultra-secret du Consortium. Cependant, il reste encore beaucoup de travail de terrain à réaliser. Il faudra désigner un volontaire et Wood a une idée bien arrêtée sur la personne qu’il veut.
Mardi 12 avril 1994 : Markham doit dénicher un remplaçant pour Marion, mais le bassin de bonnes recrues se fait rare.
Mercredi 8 décembre 1993 : Suite à certaines manœuvres de Jason, Fabien doit maintenant passer du temps dans l’Enceinte. Une situation qui s’avère aussi inconfortable pour lui que pour les personnes qui l’entourent.
Le jeudi 5 août 1993, Tucker peut enfin quitter le Black Orchestra, une nouvelle vie semble se présenter à lui.
Le lundi 8 mars 1993, Valasquez va récupérer l’argent que lui a pris un maître chanteur.
Le samedi 27 février 1993 : Valasquez essaie de parer une menace extérieure alors qu’une crise interne se pointe.
Jeudi 25 février 1993 : Le Black Orchestra est confronté à une véritable menace que Valasquez décide de gérer en personne.
Le jeudi 28 mai 1992, Fabien fait des vagues à son retour à l’Enceinte. Les répercussions qui en découlent amènent Valasquez et Blascovitch à prendre des mesures radicales afin de rétablir la discipline à l’intérieur du Black Orchestra. Certains devront donc payer pour les pots cassés.
Le mercredi 15 avril 1992 : Après des mois d’affrontement, l’île de la Réunion devient le nouveau terrain où le Consortium tend un piège à l’équipe du Black Orchestra. L’affrontement est une occasion pour Fabien de retrouver de vieux amis oubliés.
Le mercredi 22 janvier 1992 : Wood arrive à l’Enceinte afin de compléter le triumvirat du Black Orchestra, Valasquez profite de l’occasion pour rallier Jason à ses idées.
« Tu veux vraiment savoir dans quoi tu t’embarques, je t’invite à lire le dossier que j’ai préparé à ton intention. Tu apprendras sûrement quelques détails sur le Black Orchestra ainsi que sur nos bons « amis » du Consortium et la menace qu’ils représentent. Tu pourras mieux comprendre pourquoi nous sommes tellement déterminés à créer notre organisation et mobilisons tous ces moyens pour atteindre nos objectifs. »
Aaron
Le jeudi 28 novembre 1991 : À New York, Valasquez est officiellement nommé à la tête du Black Orchestra, ce qui amène un léger vent de changement dans l’organisation.
Le mercredi 30 octobre 1991 : Au Texas, Roslo supervise directement une offensive contre Fabien et ses collègues. Une troisième partie s’immisce dans le conflit.
Le lundi 19 mars 1991 : Markham et Krieg discutent du choix de la prochaine recrue qui doit se rendre à l’Enceinte.
Le jeudi 15 février 1990: Wally arrive à l’Enceinte. Il ne reçoit pas l’accueil triomphal qu’il attendait.
Le lundi 8 janvier 1990 : Markham se rend dans un des camps d’entraînement du Black Orchestra recruter un membre de l’équipe d'intervention.
Mercredi 11 octobre 1989 : Éva revient finalement au Black Orchestra, Markham lui donne quelques conseils.
Lundi 25 septembre 1989 : Cordo a une sérieuse conversation avec Markham. La loyauté de ce dernier est mise à l’épreuve.
Samedi 23 septembre 1989 : Cordo prend des décisions importantes pour le succès à long terme du Black Orchestra. Des choix qui ne plaisent pas nécessairement à tous.
Samedi 10 juin 1989 : Durant leur rencontre avec Brookbank et Cooper, Cordo, Valasquez, Blascovitch et Markham tâtent le terrain en vue des prochaines étapes. La couronne est en jeu.
Mardi 11 avril 1989 : C’est au tour de Markham d’avoir une rencontre avec Eva.
Vendredi 17 mars 1989 : Markham essaie de transmettre une demande personnelle à Andraski.
Jeudi 2 février 1989 : Markham profite des circonstances pour faire le procès de Blascovitch.
Jeudi 2 février 1989 : Cordo est à nouveau pleinement fonctionnel et il entend bien planifier les prochaines opérations.
Lundi 5 décembre 1988 : Cordo reçoit des traitements qui lui offrent la seconde chance qu’il attendait.
Le vendredi 4 février 1984, Cordo, Markham, Blascovitch et Valasquez viennent voir l’état d’avancement des travaux d’Andraski.
Le mercredi 3 octobre 1979 : Cordo, Markham et Valasquez rendent visite à Blascovitch et à Andraski.
Mercredi 8 février 1978: Après l'évasion de Blascovitch et d'Andraski, ils sont tous amenés à Reykjavik. Markham, Valasquez et Jacobs planifient les prochaines étapes du grand projet de Cordo.
Le samedi 21 mai 1977 : Valasquez a enfin l’occasion de rencontrer les mystérieuses personnes qui l’ont contacté récemment. Ces dernières expliquent leurs motivations.